Le langage du lapin

Comprendre son lapin
 
Voici quelques déscriptions du langage et du comportement du lapin qui vous permettrons de mieux le comprendre:
 
-votre lapin donne des petits coups de nez: c'est sa façon de vous dire bonjour ou de demander un câlin.
 
-votre lapin grince des dents: si le grincement qu'il produit ressemble au ronronnement du chat lorque vous le caresser, c'est un signe de bien-être et de bonheur. En revanche si le bruit est plus fort et ressemble à un claquement de dents, c'est un signe de douleur. Une consultation chez votre vétérinaire s'impose.
 
-votre lapin tape des pieds: ce geste exprime le mécontement, la peur ou la colère.
 
-votre lapin fait de gands bonds et des cabrioles: il exprime sa joie!
 
-votre lapin part en secouant les pattes arrières: il est véxé ou fâché et exprime ainsi son mécontentement. 
 
- votre lapin pose son menton partout: il possède des glandes sous son menton qui lui permettent de déposer son odeur et de marquer ainsi son territoire.S'il accomplit ce geste sur vous, c'est qu'il vous considère comme un membre de sa garenne
 
-votre lapin tombe subitement sur le flant: rassurez-vous, il ne fait pas une crise cardiaque. Lorsqu'il à jouer ou manger et tombe tout à coup sur le côté, c'est parce qu'il est fatigué...Voici un lapin heureux qui se prépare à faire une sieste réparatrice.
 
-votre lapin fait des cercles autour de vous: il accomplit sa parade amoureuse qui s'accompagne généralement de petit bruit "honk-honk'' mais aussi de jet d'urine et de crottes odorantes. Il est en pleine maturité sexuelle. La stérilisation mettra fin à ses ardeurs.
 
-votre lapin laisse des crottes partout: le lapin a besoin de marquer son territoire lorsqu'il ne s'y sent pas à l'aise. Il est donc normal que dans les premiers jours, il ne soit pas "propre". Avec un minimum d'éducation le problème sera réglé.
 
-votre lapin renverse sa gamelle: il adore pousser et retourner des objets, s'il n'a pas de jouets, il a tendance à se défouler sur sa gamelle...
 
-votre lapin ronge les barreaux: il essaie ainsi d'attirer votre attention. Il utilise aussi ce moyen pour protester contre son confinement en cage.
 
-votre lapin grogne, urine sur le canapé, harcèle vos autres animaux, vous grimpe les pieds: tout cela est causé par les hormones, seule la stérilisation peut mettre fin à ce comportement envahissant pour vous et fatigant pour votre lapin. Il pourra ainsi vivre sa vie paisiblement sans être guidé par ses hormones, à la quête d'un reproducteur...
 
La stérilisation permet également de protéger définitivement la lapine du risque de cancer.
Faire reproduire son animal ne va pas calmer ses envies, par contre la stérilisation le fera.

Créer un site internet gratuit Webnode